Voila des news de la tuture et surtout de l'install
Alors voila je me suis decider a refaire complement l'install de la voiture
.
Elle sera composée de :- Un Ampli SoundStream Tarentula 800.2 ( 2X400 W rms sous 2ohm et 1X800 Watt RMS sous 4 ohm) mais envoie reeelement 1X950 W rms
- Un Sub DA VINCI de chez SoundStream en 30 cm de 1000 W rms
- Cablage en 50 mm² avec dérivateur SoundStream qui indique les Volts et Resistance
Voila une deco prendra place dans la voiture prochainement mais en attendant le SUb j'ai tout taper sa sur un planche...
Alors voila quelques photos du montage
Passage du 50 mm² , mes doigts ressente encore le mal que j'ai eu pour passer ce cable dans la tringlerie de la voiture :lol!: et bracnhement au fusible.
Ensuite on attaque la planche qui servira de support pour lampli et le derivateur
Pose de l'ampli avec raccordement du 50 mm² au derivateur et refaire partir le 20 mm² pour partir a l'ampli
Voila mnt que tout es mis , on vien mettre un sub en attendant le bon , et on rebranche la batterrie et on test
La Voici Le Voila
Soundstream DaVinci en 30cm de 1000 w rms
et fait ton petit poids de 14 kilos
C'est une série limitée : un des meilleurs SUB jamais produit de la marque
Caractéristiques :
• Dual 2-ohm Voice Coils
• Frequency response: 25Hz-1.4kHz
• Continuous power handling: 1000W RMS• Sensitivity: 87dB
• Cast Aluminum 5-piece Basket
• Diamond cut finish
• Collar-Lock aluminum mounting ring
• Multi-Vent back plate
• Non-pressed paper cone w/MD6 coating
• Large foam rubber, high excursion surround
• Gold screw terminals
• BAEISV hybrid voice coil former
Ses avantages : qualité de fabrication top (assemblé à la main), grosse puisance pour un 30cm, il peut fonctionner dans un très petit volume et qualité hifi irreprochable (système de bobines opposées unique pour un son d'une fidélité optimale)
merci Greg pour se beau joujou
voici deux photo ou on le vois mieux
Voila , mnt on attaque le caisson et le prototype pour la deco de l'install
Bon bein voila , j'ai commencer la deco de l'install avec l'aide de mon beau pere ( Merci Beau papa pour les outils
)
Alors on debute par confectionné le plancher accueillant l'ampli de facon a ce que celui-ci soit encastré dedans
...
Bon bein voila les photos
Premierement decoupe de la planche equivalente au plancher du coffre de la voiture
On vient présenter la plaque pour voir si ca tombe nikel et c'ets le cas du premier coup
DeuxiementOn découpe l'encadrement et les support ou viendra se mettre l'ampli
on fait donc dabord des trou de facon a pouvoir passer la lame de la scie sauteuse
Ensuite on decoupe a la scie sauteuse
Et voila le résultat de la decoupe
Et maintenant on decoupe et fixe les supports de l'ampli au dos de la plaque
Et voila le résultat fini avec l'ampli intégré
Maintenant on va attaquer le caisson
, la suite au prochain episode :lol!:
Et voila , comme j'avais rien a faire cette apres midi , bein je me suis dit que je vais aller faire couper mes planches du caisson pour que demain je le termine
...
Donc voila les dimensions des planches decoupées:- 2 planches de 47.6 cm / 37.6 cm (Face et arriere du caisson)
- 2 planches de 37.6 cm / 27 cm (Cotés du caisson)
- 2 planches de 44 cm/ 27 cm (Dessous et dessus du caisson)
Prendra place en face avant le SUb lui même et sur le dessus du caisson l'event de 80 mm ( faute de profondeur du caisson du au litrage
)
Voila , le sub tournera dans un litrage de 40.2 litres
Voici a quoi ressemblera le Caisson +- car la rien n'est fixer , ca tient en equilibre pure :lol!:
Alors voila , deja des news du caisson :lol!:
Ha bah oui il chome pas le tit Chris :mdr:
Alors voila , on commence a travailler sur le caisson a la maison ...
Donc voila , tout dabord je commence a préforer pour l'assemblage
avec un meche de 2mm
Ensuite on attaque la decoupe pour integrer le Sub
Alors que la planche accueillant le Sub est faite, on fait la decoupe pour fixer le bornier sur la planche coté droit
On prend les mesures
Et puis on decoupe et on fixe le tout
Prochaine étape : aller chercher mon Event de 87 mm et faire la decoupe de la planche pour celui-ci et assembler tout le caisson et voir si tout marche bien
Donc fin de la conception du caisson demain soir :style:
Et voila , l'install est totalement FONCTIONNEL
Alors voila , on va commencer par le debut des travaux de la journee
On commence a decouper le rond pour mettre l'event de 87 mm qui sera ensuite long de 32.5 cm a l'interieur du caisson ( normes attestees par l'usine)
Ensuite le plus gros de la journée , c'ets l'assemblage du caisson
et voila ce que sa donne apres quelques temps
Ensuite on attaque la planche de l'ampli. On va la decouper de facon a venir integrer le caisson
On replace tout dans le coffre
On vien faire tout les branchements du Sub , ampli , et derivateur que lon place dans un socle sur la planche de l'ampli
On vien mettre le caisson et on test le tout , et voila ca marche
Il ne reste plus qu'a faire les coter , integrer l'ecran tft de 7'' mas bon se sera pour plustard , le gros est fait
BILAN : SoundSTream un jour , SoundStream Toujours , comment ca pousse le Sub avec l'ampli
et je suis en rodage :lol!: faut pas demander quand les kit eclatés seront la et que je pourrai pousser le volume a plus de 30 :siffle: car la suis limiter avec les HP d'origine
....
Voila a faire ecouter a qui veut en rencard
Alors voila , j'ai commandé debut de semaien mes kit eclater et mon ampli qui va avec .
Bien entendu tout est en soundstream
J'ai donc commander le Kit eclater LOS Serie de chez eux en 16,5 et en 13
Voici les kit et leur caracteristiques
:
Et voici l'ampli , c'est le LIL WONDER de chez Soundstream
:
Voila , je devais avoir le tout aujour dhui mais les livreur se sont tromper et ont livre que le 16.5 , le 13 manquant et il ont prix un ampli Dragster
:suspect: a la place du mien , donc tout cela est reporter de 1 semaine
Bon bein voila le matos est arriver
Me reste a aller chercher tout les cablage et attaquer ca avace Xcar , quand quelques soucis seront passés
Voila les photos
Desolé pour la qualité